La vie au lycée

Externat - Demi-pension - internat.

La direction de l’établissement est assurée par Monsieur David VANDEWALLE, épaulé de Madame Isabelle SAUVAGE, Directrice Adjointe.

L’ensemble du personnel de l’établissement est de 70 salariés.

< Cliquez ici pour découvrir l'organigramme du Lycée

Rythme scolaire

Les cours sont dispensés en continu du lundi 10h20 au vendredi 15h10 et ce afin de faciliter la venue et le départ des élèves internes. Les autres jours, les cours ont lieu de 8h15 à 17h15.

Transports

Le Lycée de Coulogne est situé à proximité de Calais.  L’établissement est desservi par les transports scolaires régionaux mais aussi par les transports urbains de la gare de Calais Ville (liaison bus gare/lycée tous les lundis et vendredis).

Aide aux familles

Les familles choisissant l’enseignement agricole peuvent bénéficier sous certaines conditions de :

> bourses de l’enseignement agricole,
> bourses de l’enseignement supérieur,
> bourses d’internat,

> bourses au mérite,
> Fonds social lycéen,
> Prime d’équipement.

La relation lycée/Famille

La réussite de l’élève passe par une communication permanente et bilatérale entre lycée et la famille. C’est pourquoi, nous associons les parents au suivi des élèves par le carnet de correspondance, les appels téléphoniques, les rendez-vous ponctuels, les réunions de parents et les différentes manifestations organisées sur l’établissement.

Responsabilisation des élèves

Les élèves prennent part active dans la vie de l’établissement. Elus délégués de classe, ils participent au conseil des délégués élèves, aux conseils de classe et aux différentes commissions (internat, restauration, Conseil d’orientation du Développement Durable …).

Pôle restauration

Les élèves bénéficient d’un cadre moderne et agréable pour leurs repas. Des animations à thèmes sont organisées ponctuellement (animation crêpes, animation fruits, découverte des épices, découverte de nouvelles saveurs, semaine du goût …).

Les menus sont choisis en concertation avec les élèves lors des commissions de restauration et vu par le nutritionniste de la Société API.

< Cliquez ici pour découvrir toutes les animations à thèmes