La vie au lycée

Les parents d’élèves ou apprentis sont représentés au sein de l’établissement par l’Association des Parents d’ELèves (APEL) Chaque parent d’élèves ou apprentis est membre de droit de l’association. Ses membres actifs participent notamment :

> Aux commissions restauration

> Au conseil d’administration du Lycée (Syndicat Agricole des Hauts Champs)

> Aux conseils de lycée et/ou discipline

> A l’organisation de la journée portes ouvertes

Une cotisation annuelle versée par chaque famille est perçue par l’association. Cette cotisation est incluse dans les frais de scolarité. A partir de la cotisation des familles et des recettes engendrées lors de la journée portes ouvertes, différents projets ou actions sont menés chaque année :

- Amélioration du cadre de vie des élèves

- Participation au financement de voyage de classe

- Contribution au projet de coopération internationale avec le Mali

- Aide aux familles

L’association se réunit une fois par trimestre en présence de Monsieur VANDEWALLE, Chef d’Etablissement. Ces réunions d’une durée moyenne d’une heure ont lieu le vendredi vers 14h00. Elles permettent de faire le point sur les projets et les actions à mener. Des questions diverses des parents peuvent aussi être abordées lors de ces réunions.

Si vous souhaitez plus d’informations ou devenir membre actif de l’association, vous pouvez contacter Monsieur MOUQUET, Responsable de la Vie Scolaire.