BIENVENUE AU LYCEE DE COULOGNE
Un établissement impliqué dans son environnement

Le Lycée de Coulogne (formation scolaire) et Coulogne Formation (apprentissage et formation adultes) est un établissement à taille humaine situé dans un parc de 10 hectares permettant aux apprenants de s’épanouir dans un contexte en relation avec les types de formations proposées.

Plusieurs pôles sont proposés :

Le pôle Collège..

.. avec les classes de 4ème et 3ème ou 9 heures hebdomadaire de découverte de la vie professionnelle permettent à l’élève de définir son projet.

Le pôle professionnel..

.. (formation scolaire, apprentissage, adultes) propose deux CAPA (Travaux Paysagers et Productions Horticoles), un CAP Fleuristerie, un BP Aménagements Paysagers, cinq bac professionnels (Travaux Paysagers, Productions Aquacoles, Productions Horticoles, Animalerie et Jardinerie)

Le pôle technologique..

.. par le biais de la 2nde Générale et Technologique suivi du Bac Environnement STAV.

Le pôle enseignement supérieur..

..en proposant deux BTSA (Aquaculture et Aménagements Paysagers) et une licence professionnelle Environnement et sécurité en agro-alimentaire.

Les principaux attraits de Coulogne est d’avoir une pédagogie innovante et ambitieuse, d’avoir ses propres ateliers pédagogiques (Aquaculture, Paysage, Horticulture, Animalerie et Jardinerie), d’être proche des milieux professionnels et d’être un acteur dynamique de son Territoire.

Le Lycée de Coulogne et Coulogne Formation ont pour objectif d’être ouverts sur l’extérieur. Ils travaillent en proche collaboration avec les parents d’élèves, les anciens élèves, les professionnels des différentes filières, les organismes locaux, régionaux, nationaux mais aussi dans le cadre des échanges internationaux.